Search

Fibonacci

 

Calculateur de retracements de Fibonacci:

Vous avez seulement besoins du cours le plus bas et du cours le plus haut d'un mouvement terminé pour calculer les retracements.

Lorsque qu'une tendance haussière ou baissière prend fin, on dit qu'elle a besoin de consolider, les retracements de Fibonacci servent à connaître les niveaux susceptibles d'être rejoint pour faire cette consolidation.

Les valeurs à rentrer dans le calculateur:


Les Retracements de Fibonacci:  
23,6% à 38,2% à 50% à 61,8% à




L'utilisation des retracements de Fibonacci ne doit pas être seule, elle doit faire partie d'une stratégie plus complexe, se composant de plusieurs "techniques".

 

Exemple:

Sur le dernier mouvement, le cours de l'eur/usd a évolué entre un plus bas 1,2566 et un plus haut à 1,2652.

On rentre ces deux valeurs dans le calculateur et on trouve les retracements de Fibonacci à:

1,2586 - 1,2599 - 1,2609 - 1,2619

Ce sont des niveaux support où un rebond peut se mettre en place, mais il est difficile de savoir lequel choisir, cela dépendra de la force du mouvement précédent. On surveillera l'indicateur RSI à l'approche de ces retracements, pour analyser leur pouvoir de rebond.

Plus on descendra vers le dernier support et plus le support en approche aura de force.

Attention, ces niveau de retracements sont utiles quand la tendance profonde est par exemple haussière et que l'on souhaite acheter lors d'une petite consolidation, mais si le mouvement profond se retourne, les retracements de pourront pas offrir de rebond important des cours.