Search

LES Points Pivots

 

Calculateur de Points Pivots:

Cet outil permet de calculer instantannément 3 choses :

Le Point Pivot, les Résistance (R1, R2 et R3) et les Support (S1, S2 et S3), mais aussi le pourcentage nécessaire pour atteindre ces résistances et supports, depuis la clôture précédente.

 

Les valeurs à rentrer dans le calculateur:

     


Résultats :
Le point Pivot :
Les supports
Les résistances

S1 = %
S2 = %
S3 = %

R1 = %
R2 = %
R3 = %


L'utilisation des points pivots est assez ouverte, vous pouvez l'utiliser avec des paramètres journaliers, mais aussi avec des paramètres en 30 minutes, bien plus utile pour le trading sur les Options Binaires.

Avant de prendre position, vous pouvez regarder ce qui s'est passé la demi-heure précédente, rentrer le cours le plus bas de cette demi-heure terminé, ainsi que le plus haut et le cours en fin de demi-heure. Ainsi, vous aurez des informations importantes pour faire votre choix dans le sens à prendre.

Si le cours actuel est au-dessus du point pivot de la demi-heure précédente, c'est que le cours est en tendance haussière, dans ce cas, on visera en objectif la R1, R2 puis R3, mais si le cours est déjà au-dessus de sa R1, il sera préférable de ne rient tenter.

Si le cours actuel est en dessous du point pivot de la demi-heure précédente, c'est que le cours est en tendance baissière, dans ce cas, on visera en objectif le S1, S2 puis S3, mais si le cours est déjà sous le S2, il sera préférable de ne rien tenter.

L'évolution des cours est toujours plus rapide à la baisse, c'est pour cela que même en étant sous le S1, le potentiel baissier reste important, alors qu'à la hausse, les mouvements rapides sont moins fréquent.