Faire du négoce dans le marché du pétrole… Est-ce le bon plan ?

 

Le pétrole est comme vous le savez, une énergie fossile et donc une énergie non renouvelable. C’est-à-dire que les réserves de pétrole diminuent chaque année et que les réserves seront épuisées bien avant que de nouveau gisement se créent, Si de nouveau gisement se forment.

En effet, pour que le pétrole soit produit, il faut un concours de circonstances favorables et un temps de 10 million à 1 milliard d’année… Donc très long. C’est pour cela qu’il s’agit d’une énergie non renouvelable.

Si les réserves de pétrole vont diminuer au fil des années et que notre consommation ne fait qu’augmenter, il est logique de penser qu’il y aura plus de demande que d’offre à l’avenir. Selon des estimations, il est raisonnable de penser que nous disposons d’environ 50 ans de pétrole.

Bien que le cours du baril en USD ait longtemps dépassé la barre des 100 USD, depuis 2 ans, le cours a très nettement chuté et passé en dessous des 30 USD ce qui en fait le prix le plus bas historiquement.

Depuis, le pétrole a repris et son cours ne fait que monter doucement, mais surement pour atteindre aujourd’hui environ 45 USD. Etant donné que le prix est plutôt bas et qu’il augmente, ne serait-ce pas le bon moment d’investir dans le marché pétrolier ?

Vous qui avez envie de vous lancer dans l’aventure pétrolière, je vous invite à faire un tour sur le site trading sur le marché du pétrole. Vous y trouverez de nombreuses informations précieuses pour votre apprentissage dans le monde pétrolier.

Vous pouvez y trouverez :

- Un graphique précis et complet sur l’évolution et la tendance du prix du pétrole avec une explication sur le pourquoi de la baisse du cours ainsi que l’avis d’expert sur l’évolution des prix du pétrole à moyen et long terme.

- Des informations sur la manière d’acheter du pétrole par le biais des CFD et option binaire ainsi que la possibilité de créer un compte de trading auprès d’un broker sérieux et fiable.

- Des explications sur le pétrole WTI et le marché SPOT.

Pour conclure, le marché du pétrole a un fort potentiel. Donc faite une visite des sites sur ce sujet, afin de vous renseigner au mieux, apprendre ce qu’il faut savoir sur l’or noir, suivre l’évolution des prix et peut-être commencer votre aventure dans ce milieu.